Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Simone Elkeles : Irrésistible attraction

Irrésistible alchimie 2, Irrésistible attraction de Simone Elkeles 4,75/5 (08-05-2013)

 

Irrésistible attraction (411 pages) est paru depuis le 3 novembre 2011 chez De La Martinière Jeunesse.

 

 

Mon avis sur Irrésistible Alchimie :

 

L’histoire (éditeur) :

 

Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

 

Mon avis :

 

Après avoir lu (et apprécié) Irrésistible alchimie, je ne pouvais pas passer à côté d’Irrésistible attraction. Ce nouvel opus centre son histoire sur la vie de Carlos Fuentes, le frère cadet d’Alex (le beau mexicain du premier tome, pour lequel toutes les lectrices ont forcément craqué !) et reste une vraie lecture de midinette.

 

Je ne vais pas m’étaler pendant des lignes sur ce livre, je vais juste vous dire qu’il suit exactement le même procédé narratif que le premier (alternance des points de vue entre le mâle et la femelle) et que l’intrigue est quasi similaire.

Oui, mais alors quel est l’intérêt ? Et bien tout simplement le plaisir de passer un bon moment avec la famille Fuentes dirons-nous. Comme dans Irrésistible Alchimie, on assiste à une histoire d’amour naissante entre deux ado de milieux différents, de leur premier baiser à… Inutile de vous en dire plus, je risquerai de vous gâcher le plaisir.

 

Je suis un peu réductrice (si, si, je m’en rends bien compte en relisant ces premières lignes…) et pourtant j’ai adoré cette lecture ! Je l’ai dévoré. J’adore la plume de Simone Elkeles et cette manière de raconter qui met en avant les points de vue des deux protagonistes. Les chapitres s’enchaînent à merveille. Aucun temps morts. Il y a une vraie richesse dans les émotions : humour (cette Kiara est très joueuse...), agacement (non mais Carlos, ça t’arrive d’être poli et aimable ?!), une pointe de passion qui révèle les sens (ah, les baisers….et le reste !), un peu de stress (et oui parce que quand on fait partie d’un gang, ça finit toujours plus ou moins mal)… La sauce prend à merveille et les pages défilent à toute allure (je vous le dis, je l’ai DEVORE).

 

Et puis aussi les personnages y sont pour beaucoup. On retrouve Brittany et Alex (qui tient une place importante, parce que la famille c’est sacrée chez les Fuentes), Tuck (le meilleur ami homo assez drôle et audacieux), et bien sûr Karia (une fille intelligente et courageuse)  et Carlos (quasiment aussi bad-boy que son grand frère, mais un peu plus arrogant quand même). Ces deux-là n’ont pas grand-chose en commun (c’est ça qui est drôle, et puis il paraît que les opposés s'attirent !). Quand ils se rencontrent lors de la rentrée scolaire c’est loin d’être le grand amour. Le destin va faire en sorte de les rapprocher et arrive ce qui doit arriver. Ils sont attachants c’est évident et c’est aussi ce qui participe au succès du livre (en plus de la sensualité liée à certaines scènes !).

 

Pour conclure : Irrésistible Attraction reste une lecture ultra prévisible et un peu cliché, mais boudiou ça marche quand même super bien ! Alors, si vous avez apprécié Irrésistible Alchimie, n’hésitez pas à lire celui-là (sans chercher la nouveauté cependant).  Reste maintenant à découvrir  Irrésistible fusion, le tome 3 de la série, pour connaître le destin de Luis, le plus jeune des frère Fuentes.

 

Lecture partagée avec Ludivine



08/05/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres