Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Mon ptit bilan livresque 2013

Mon ptit bilan livresque 2013 

 

téléchargement.jpg

Parmi les 158 lectures de cette année, j’ai encore passé  d’excellents moments. Je retiendrai particulièrement 4 titres, 4 coups de cœur (ce qui, quand on devient de plus en plus difficile, est un très beau score je trouve) :

 

Sweet Sixteen de Annelise Heurtier, un roman jeunesse qui ne faut pas manquer

medium (114x173).jpg

 

Purgatoire des innocents de Karine Giebel, un roman dur, extrêmement percutant, que je place volontiers à coté du premier roman de Sandrine Collette : Des nœuds d’acier

   

 

Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig, des émotions en pagaille

 

L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas, une bonne dose de rigolade et de loufoquerie

9782842637767 (114x173).jpg

 

Et quelques autres belles découvertes  telles que Traqué, tome 1 de Andrew Fukuda, Max  de Sarah Cohen-Scali, Rien n'est trop beau de Rona Jaffe, merci encore Cajou !, Le Doux venin des abeilles de Lisa O'Donnell, Jeunes mères désespérées en quête de sérénité de Fiona Higgins, La garçonnière d'Hélène Gremillon, Des vies d'oiseaux de Véronique Ovaldé, La double vie de Cassiel Roadnight de Jenny Valentine, Derrière la haine de Barbara Abel, Une fille comme les autres de Jack Ketchum

 

 imaggges (113x173).jpg

images (1) (111x173).jpgimages (118x173).jpgcouv18914055 (116x173).jpg

images (107x173).jpgimages (2) (105x173).jpg

 

Je commence aussi à apprécier de plus en plus les bandes dessinées et me prépare une année 2014 encore plus riche de petites bulles !

 

Mais il y a aussi eu des lectures vraiment moyennes, décevantes, et même carrément chiantes : Treize raisons de Jay Asher, Vivants de Isaac Marion, La Terre des mensonges, tome 1 de Anne B. Ragde, Face à eux de Jason Mott, Petit oiseau du ciel de Joyce Carol Oates,  Sauve-moi de Guillaume Musso, Souviens-toi de m'oublier de Régis Descott , Personne ne te sauvera  de Fabrice Colin,  Le manuel du serial killer de Frédéric Mars,  Le Chuchoteur de Donato Carrisi,  Reviens-moi de Rachel Ward 

images (4) (110x173).jpg9782264051288.gifihmages (107x173).jpg

images (1) (105x173).jpg couv74539015 (111x173).jpg

 

 

Ma PAL au 31 décembre est à  187 (+39 livres en un an) de quoi m’occuper pendant encore un bon moment. Je suis ouverte à vos propositions de lectures communes si vous voulez.

 

Au niveau  de mes challenges en cours :

Challenge haut en couleurs : un challenge bien avancé et presque terminé (fin au 15 août 2014)

Challenge Thrillers : 14 thrillers lus sur 25 (fin au 5 juillet 2014)

Challenge de la rentrée littéraire 2013 : 32 titres et 7 jeunesses

 

Et les challenges terminés cette année :

Challenge rentrée littéraire 2012 qui a pris fin le 31 juillet : 27 titres lus

Mes bonnes résolutions livresques qui consistait à lire 45 titres de ma PAL. Presque rempli, puisque j’ai lu 42 titres présents dans ma biblio en 2012.

13 auteurs pour 2013 : complet ! J’ai découvert 13 auteurs que je n’avais encore jamais lus dont 10 français.

 

D'autres challenges sont en réflexion, en préparation, et certains même prêts à être dévoilés.... Le but de cette année 2014 (une de mes bonnes résolutions) sera de faire baisser considérablement ma Pile à Lire ! 

 

J'ai aussi envie de vous reparler des autres faits marquants : du fait que j'ai rencontré deux blogueuses que j'apprécie beaucoup (Lizouzou et Sweet Maya), que j'ai participer à deux swaps ( Swap Zombie et  Swap d'amis, ma PAL s'agrandit), que j'ai bénéficié de nombreux services-presse (merci mille fois aux maisons d'éditions qui m'accordent leur confiance et qui arrivent à me faire de belles surprises), que j'ai fait la connaissance d'attachées de presse d'une gentillesse et d'une disponibilité incroyables, que j'ai encore fait de formidables rencontres, découvertes, échanges...au sein de la blogo. Bref, parmi les petits coups de gueule que j'ai pu avoir (et oui ça m'arrive aussi), j'ai surtout passé encore une très belles année livresque !!!!!!!! Pourvu que ça dure (longtemps !)

 

Bon j'espère que l'année qui arrive sera encore plus belle pour vous (livresquement parlant mais également à tous les autres niveaux) et pour moi (quand même aussi !) et qu'elle vous comblera. Mais en attendant tous mes voeux, je vous souhaite à tous un merveilleux réveillon !

 

 

images.jpg





31/12/2013
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres