Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Cet été dans ma BAL

Cet été dans ma BAL

(PAL au 01-06-2014 : 204 titres)

 

10_livres_pour_s_evader_tout_l_ete.jpg

C’est fait, même si la météo nous offre beaucoup de soleil et de chaleur, nous sommes passés en automne.

Le mois d’octobre approche à grands pas et je me rends compte que les « Dans Ma Boite Aux Livres » sont un peu passés à la trappe cet été (le dernier billet remonte déjà à mai….).  Je n’ai d’abord pas eu beaucoup de temps ces derniers mois (mariage, rentrée et autres événements non programmés venus se greffés à ma vie déjà bien remplie), et j’avoue n’avoir pas non plus été très exemplaire dans la mise à jour de ma PAL. Néanmoins, j’ai pris au fur et à mesure des réceptions des photos et voilà  ENFIN  dévoilées les nouveautés qui sont venues prendre place dans ma bibliothèque :

 

 

 

Qui es-tu ? de Julia Heaberlin

Hors Limites, tome 1 de Katie McGarry

Les soeurs de l'océan de Lucy Clarke

A la grâce des hommes de Hannah Kent

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane de Abby Clements, Mon avis  ici 

Hors limites, tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry

Le livre secret de Gregory Samak

La tentation barbare de Pierre JB Benichou, Mon avis  ici 

 

 

 

Premier envoi de la sélection du Prix du Meilleur Polar des Editions Points 2014 :

Le sang des maudits de Leighton Gage, Mon avis ici (pas mal du tout)  

Brunetti et le mauvais augure de Donna Leon, Mon avis ici (se lit bien mais s’oublie tout aussi bien !) 

Guerre Sale de Dominique Sylvain, Mon avis ici (pas mon préféré de la sélection) 

Arab Jazz de Karim Miské, Mon avis ici (surprenant) 

 


Quand nous étions heureux de Rebecca Coleman, Mon avis ici (bon ! Et puis en plus, j’ai eu la joie de recevoir un très gentil mail de l’auteure après avoir publié mon billet !!!!!)

Imagine le reste d'Hervé Commère, Mon avis ici (un thriller qui n’en est pas un mais un bon roman tout de même)

Derniers jours d’Adam Nevill, Mon avis ici

Une héroïne américaine de Bénédicte Jourgeaud, Mon avis ici (des héroïnes attachantes)

Cet été-là de Mariko Tamaki et Jillian Tamaki, Mon avis  ici 

Une fille, qui danse de Julian Barnes, Mon avis ici

Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand, Mon avis  ici 

 


Le Chaos en marche, tome 1 : La voix du couteau de Patrick Ness, Troqué par le plus grand des hasards avec Nanet, qui a eu la gentillesse d’ajouté à l’envoi un titre repéré chez elle aussi :  Dansons autour du chaudron : Les sorcières dans la littérature. Merci Nanet !

Love Game d'Emma Chase, Gagné chez Les Lubies de Ludi 

Ennemis, tome 1 de Charlie Higson  (échangé lors d’un troc)

    

 

Les premiers titres de la rentrée littéraire 2014 :

Tout ce que je sais de l'amour de Michela Marzano, Mon avis ici

F de Luis Seabra, Mon avis ici

Le village de Dan Smith

La chimie des trajectoires de Laurent Quintreau, Mon avis ici 

Le retour de Robert Goddard

 

Deuxième et dernier envoi de la sélection dans le cadre du prix du Polar des Editions Points (des billets écrits mais qu'il me reste à taper. Patience...)

Kind Of blue de Miles Corwin

Etranges rivages de Arnaldur Indridason (une superbe découverte !)

Une belle saloperie de Robert Littell (un roman abandonné tant l’écriture ne m’a pas plu du tout !!!)

Niceville de Carsten Stroud

 

Et la rentrée de chez Nathan :

Réseau(x), tome 2 de Vincent Villeminot

Au bout des longues neiges de Jean-Côme Noguès

Les fausses bonnes questions, tome 2 de Lemony Snicket

Aux délices des anges de Cathy Cassidy

 

     

Fais-le pour maman, Un roman que Lizouzou a eu la gentillesse de me faire parvenir pour que je puisse moi aussi connaître le fameux François-Xavier Dillard, Mon avis ici (moyennement convaincue)

Holy Night de Mickael Vrignaud

Ainsi naissent les fantômes de Lisa Tuttle, Mon avis ici (un excellent recueil de nouvelles !)

La condition pavillonnaire de Sophie Divry, Mon avis ici sur un madame Bovary du XXIeme siècle

 L'Audience de Oriane Jeancourt Galignani

Madame de Jean-Marie Chevrier, Mon avis ici 

Madame Diogène de Aurélien Delsaux

La traque de Roderick Thorp, Mon avis ici 

L'heure indigo de Kristin Harmel, Mon avis ici

Chien Pourri à l'école de Colas Gutman et Marc Boutavant

Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux 

Wave de Sonali Deraniyagala

Le couteau sacrificiel, un nouveau Lisa Tuttle que je suis contente d’avoir dégoté en troc.

Vongozero de Yana Vagner, Mon avis ici

 

Pas dodo ! de  Magdalena et Marion Piffaretti

Lyuba ou la tête dans les étoiles de Valentine Goby et Ronan Babel

Antonio ou la résistance. De l’Espagne aux Pyrénées Orientales, de Valentine Goby, et Ronan Badel

Déchiré de Peter Stenson, Le très beau cadeau de ma meilleure amie et témoin de mariage, qu'elle m'offert lors de mon enterrement de vie de jeune fille. Merci ma biche !

Orgueil et Préjugés  de Jane Austen, Un très bon classique que j’avoue ne pas avoir lu encore, gagné chez Mypianocanta  et que je compte lire doucement (au moins un chapitre par semaine) mais surement ! 

Dernier Jugement de Jane Casey, Mon avis ici

 

 

Ce qui nous fait donc 56 nouveaux titres dans ma biblio. C’est ENORME !!!  Je sais, je sais. Que voulez-vous, 4 mois sans vous rendre compte des arrivées livresques de ma BAL, ça donne 56 nouveautés. Mais reconnaissez que j’ai tout de même été très raisonnable puisqu’il n’y a pas d’achat et que j’ai lu et chroniqué 24 titres (et d'autres ne devront pas trop tarder à arriver)….

Oh puis zut, quand on aime on ne compte pas !

 

Et vous quoi de neuf chez vous ?

 

images (15).jpg



28/09/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres